Forêt tropicale
Dû à la déforestation, la surface de forêt tropicale diminue considérablement. Les animaux et oiseaux sont beaucoup plus difficiles à trouver. C'est très intéressant de voir les animaux dans leur habitat naturel même si ils ne seront pas accoutumés à des visiteurs. La forêt tropicale le plus visitée est à Andasibe. Vous devriez aller à Masoala ou à Marojejy pour une vraie expérience de forêt tropicale.

Tsingy       
Le tsingy est une formation spéciale de roche qui peut être vue dans deux régions différentes de Madagascar: à Bekopaky et à Ankarana.
Le tsingy de Bemaraha est un circuit sportif plus grand et plus spectaculaire. Les personnes assez âgées peuvent visiter le petit tsingy qui est de difficulté moyenne. Il prend au moins trois jours de Morondava (jour 01: morondava - bekopaka || jour 02: Visite du tsingy || jour 03: retour à Morondava). C'est aussi possible d’effectuer un survol du paysage du tsingy. Il y a un aéroport pour petit avion et hélicoptère à proximité du parc. Bien que vous y arriviez en avion, vous aurez toujours besoin d’un 4x4 pour vous conduire au parking du tsingy. Il faut le faire venir de l’hotel ou de Morondava.
Le tsingy d'Ankarana est beaucoup plus petit comparé à celui de Bemaraha. L'accès est plus facile. Alors, vous pouvez le combiner à la visite du tsingy rouge.

Baobab       
Il y a seulement sept espèces de baobab dans le monde et six d’entre eux poussent à Madagascar. L’allée de baobab est le connu et mediatisé. Pourtant de nombreux baobab poussent ailleurs tout au long de la côte Ouest et en particulier près de Morondava. Certains « baobab inconnus » sont beaucoup plus imposants que celle de l’allée des baobabs. AU Nord ? près de Diego Suarez,vous pouvez visiter un réserve de baobab. A Majunga, le rond point au bord est un baobab gigantesque. A Ifaty, la reserve de renala est connu grace à sa forêt de baobab. Les plus grands baobab de MAdagsacr se trouvent à Ampanihy et à Morombe.

Plage & mer       
En tant que plus grande île de l’Ocean Indien, Madagascar a une longue plage. La partie orientale a une pente escarpée et exposée à l'Océan indien. La plage y est beaucoup plus petite et la mer est parfois agitée comparée à la cote ouest. En commençant votre voyage à Antananarivo, la plage la plus proche est à Vatomandry. Vous pouvez choisir entre Vatomandry ou Akanin'ny Nofy ou Foulpointe. Manambato est une place spéciale sur les rives du canal de pangalanes à une heure du lac Ampitabe. Les meilleures plages de Madagascar sont :
- sur la côte est: Sainte Marie, Masoala, Foulpointe
- Au nord - ouest: Nosy Be, Diego Suarez, Antsanitia (à Majunga), Anjanjavy (à Majunga)
- Au sud Ouest : Salary, ambatomiloho, andavadoaka, Anakao, ifaty
- Au grand Sud : Fort Dauphin, Cap Sainte Marie, Itampolo

Baleine       
Les baleines à bosse viennent séjourner dans la mer de Madagascar. Elles peuvent atteindre 16 mètres de longueur et peser plus de 40 000kg. Ils font un long voyage pour s’accoupler et donner naissance à des petits baleineaux. Elles passent dans le canal de Sainte Marie et l'île de Madagascar avant de rejoindre la Baie d'Antongil. Elles y sont très faciles à observer lors de leur passage. D’ailleurs, la promenade en mer pour observer des baleines est très recommandée à Sainte Marie. Les habitants de Sainte Marie les appellent "Zagnaharibe " ou "le Grand Dieu".

Lemuriens       
Madagascar est connu mondialement pour ses lémuriens. Le plus célèbre d’entre eux est le maki ou maki lémur qui a été la mascotte de jeu en 1997. Ils sont faciles à observer dans les parcs et réserve naturelle du sud. D’autres espèces de lémuriens sont également très admirées grâce à leur couleur et leur comportement. Citons entre autres les indri-indri ou babakoto et les sifaka avec leurs sous espèces. Les lémuriens sont de plus en plus difficiles à trouver dans la forêt tropicale due à la déforestation et les braconnages qui les poussent à s’échapper dès qu’ils voient des hommes. Le guide de parc son coéquipier feront tout de leur possible pour vous montrer quelques espèces.


Les randonnées       
La meilleure façon d'explorer Madagascar est à pied. La randonnée pédestre est proposée un peu partout. Certain trek est effectué à l'intérieur de parc ou d'un village à un autre. Cela peut prendre de quelques heures à une dizaine de jours selon votre capacité et la longueur du trajet. Nous recommandons parmi tant d’autre de faire du trekking à Andringitra, Isalo, Makay, Masoala, Marojejy, Ranomafana, Manambolo. Les attractions diffèrent d’un endroit à l’autre.

Rencontrer des gens       
Les gens et leur culture font parties de la richesse d’une nation. Entrer en contact avec la population locale vous permet de découvrir une autre manière de penser, une autre culture relié à une autre perception. Pour votre sécurité et santé, nous ne proposons pas de dormir chez l’habitant bien que ça soit faisable si vous y teniez vraiment. Notre équipe vous emmene dans des bonnes adresses pour déguster la cuisine locale. La perception malgache peut paraître très étrange et intéressant à comprendre. Certainement, vous n’êtes pas obligé d’y croire mais nous vous prions de la respecter.


Exploration
L’exploration se fait en voyageant hors des sentiers ordinaires pour les touristes. Cela vous permet de se rendre dans des endroits exceptionnels là où seul les chercheurs et les projets se rendent de temps en temps. Nous vous proposons des 4x4 avec toutes les accessoires indispensables pour l’aventure. Le chauffeur est accompagné d’un guide qui lui servira de l’aide en cas de nécessité en cours de route.

Expédition fluviale 
L'expédition dans les fleuves ou descente d’une fleuve offre un autre aspect au voyage. Elle se fait généralement de l’amont à l’aval d’où l’appellation de descente. La plus célèbre est la descente sur Tsiribihina et celle de Manambolo. Le canal de Pangalanes est formé par des lacs reliés les uns des autres par des canaux datant de la colonisation. Durant le voyage, la nuit se fait en camping et les voyageurs prennent la douche avec l'eau de la rivière et dans les cascades. L'eau en bouteille sert uniquement à cuisinier et à boire. Étant donné qu’il n’y a pas de restaurant, les repas sont préparés par les cuisiniers ou par les piroguiers. N’oubliez pas de signaler si vous avez un regime particulier ou une allergie à certains ingrédients/nourriture.


Orchidee voyage madagascar
Madagascar est le pays de l'orchidée dont la beauté est légendaire. Parmis les 20000 espèces recensés dans le monde, la grande île compte quelques 1200 espèces différentes. Ces espèces se developpent et survivent en symbiose avec les papillons, les fourmis, les oiseaux et d'autres espèces végétales. Depuis les années 70, la cueillette d’orchidée est interdite à Madagascar et dans le monde. Toujours est-il que les passionnées de fleurs et arômes s'y rendent pour les admirer dans leur habitat naturel. Ils peuvent être observés aussi bien dans les parcs nationaux que sur les autres plantes au village. La plupart d'entre-eux poussent dans la partie Est de Madagascar où la pluie abonde pour les aider à se développer fleurir, et s'épanouir. La meilleure saison pour les passionnées d'orchidées est le moment où ils fleurissent entre novembre et mars et de préférence en janvier et février selon l’espèce d’orchidée que vous voulez voir. N'oubliez pas votre imperméable parce qu'il pleut.