Madagascar est si grand pour être visité en moins d'un mois. Le choix de la destination dépend de votre attente. Il est difficile de faire la «liste à ne pas manquer» car les régions sont différentes les unes des autres. Culture, paysage, attraction, et dialecte changent d'une ville à l'autre. L'activité touristique est basée sur l'écotourisme et la nature. Chaque paquet de voyage comprend au moins une visite d'un parc national ou d'une réserve. En ce sens, le meilleur voyage à Madagascar serait celle qui permet aux voyageurs de visiter autant de parc que possible. Compte tenu de l'infrastructure, de l'accessibilité, des conditions de circulation, de la disponibilité des voyageurs, un voyage de deux semaines avec 07 parcs et réserves à visiter pourrait être admis comme l'une des meilleurs propositions possibles :

- Andasibe - Mantadia est le parc le plus riche en biodiversité à proximité de Antananarivo situé la partie Est de Madagascar

- Vakona et parieyras sont les meilleurs endroits pour prendre une photo avec des animaux

- Kirindy est la forêt sèche avec différentes espèces de lémuriens

- En rentrant de Kirindy, vous pouvez profiter du coucher de soleil à l'allée de baobab

- La réserve de ANJA est le royaume du lémur catta

- Isalo est formé d’un "paysage étrange" de canyon et de statue naturelle

- La vallée de Tsaranoro est située dans l'Andringitra où vous pouvez faire de la randonnée jusqu’au pic

- Le parc national de Ranomafana est l'habitat des bambous lémurs

Dans le cas où cette proposition qui est la "top-vente" des voyages à Madagascar ne vous convient pas, c'est un plaisir de concevoir un itinéraire spécialement pour vous.