Antananarivo ou Tanà était le capital d'Imerina. Maintenant, c'est la capitale de Madagascar. Presque la moitié des malgaches y habitent. Situé dans le centre de l'île et connectée à toutes les 05 provinces, Antananarivo est jusqu’à nos jour le meilleur endroit pour atterrir à Madagascar. C'est une ville stratégique pour mieux explorer la grande île. Les voyageurs d’affaire y trouvent tous les bureaux et centre administratif. Des statuts en souvenir des grandes dates historiques sont érigés dans le centre ville.

07:00 - départ de votre hôtel. Visite de ville basse

La visite commence à Soarano en face de la station ferroviaire importée de Belgique. Nous marchons le long de l'avenue de l'indépendance entre l’histoire et la civilisation. Nous arrivons au marché du Zoma, à Analakely. En continuant dans cette direction, nous pouvons voir le tunnel d'Ambohidahy avant d'arriver au jardin d'Ambohijatovo en rappelant les grands traits de l’histoire de Madagascar.

09: 00 - visite de ville intermédiaire

Après Ambohijatovo, nous traversons la ville intermédiaire en passant devant le jardin d'indépendance, le ministère de finance et du budget, le palais d'Ambohitsirohitra, la banque centrale, etc.

09: 30 - visite de la vieille ville

En quittant la ville intermediaire, nous empruntons la rue des bijoutiers pour passer à la ville haute ou plutôt la vieille ville. Avant d'arriver au Palais de la Reine, nous passons devant l'église Ambatonakanga, le jardin d’Andohalo, et le musée. En haut sur la colline, nous aurons une vue panoramique sur la ville des milles. Le panorama est encore plus imposant à partir de l’enceinte du Rova d’Andafiavaratra en cours de construction.

11: 30 - fin de la visite. Retour à votre hôtel ou continuation avec une autre activité

Généralement, nous terminons le tour de ville avec une visite de Marché artisanal de la Digue pour souvenir.